Un roman bourré d’émotions

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter « Nos cœurs aidants » de Célia Samba, un très beau roman YA, doublé d’une mise en lumière plus qu’utile – et faite avec énormément de sensibilité – d’une réalité bien trop occultée, celle des aidants.

Bien que l’ayant acheté dès sa sortie (parce que j’avais beaucoup apprécié le premier roman de Célia, « La rue qui nous sépare »), je m’étais réservé la lecture de ce deuxième opus pour l’été, ce qui m’a donné l’occasion participer à la lecture commune organisée par Célia avec la boostagrammeuse ellydesmots. Je n’ai malheureusement pas suivi la LC jusqu’au bout… parce que j’ai fini le livre avec dix jours d’avance tellement il était prenant !

Bref, j’ai trouvé l’histoire magnifique, à la fois très dure et très feel good. Les personnages sont super attachants et le récit donne une impression de réalisme qui renforce encore l’émotion qui s’en dégage. On souffre pour ces deux jeunes confrontés à des difficultés qui ne sont pas de leur âge, mais on rit et on vibre aussi avec eux. J’ai eu le sentiment que mon cœur s’élargissait au fil de la lecture. Une belle réussite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :