Eh bien oui, il avance ! Comme vous l’avez peut-être deviné, le troisième tome des Lueurs de Danapi m’a donné pas mal de fil à retordre, entre retravail en profondeur de la partie centrale, pannes d’inspiration temporaires, recherches complémentaires à mener et contraintes familiales ou professionnelle prenant nécessairement le pas sur l’écriture. Sans parler de la publication du deuxième tome !
Mais je n’ai pas chômé pour autant, et j’arrive tout doucement dans la dernière ligne droite, celle qui va enfin répondre aux questions que vous vous posez sur le destin de Mahaut ! C’est un immense plaisir d’envisager enfin la mise par écrit des scènes que j’ai dans la tête depuis… très très longtemps. Le seul hic: ces dernières semaines, mes chapitres ont furieusement tendance à s’allonger, me forçant à les découper en deux parties pour rester dans le format court auquel j’ai habitué mes lecteurs. C’est sans doute bon signe parce que cela signifie que mes scènes gagnent en densité, mais ça ne me donne pas le sentiment d’avancer très vite malgré le nombre de pages noircies…
Je me réjouis néanmoins de pouvoir bientôt vous proposer la conclusion de mon histoire et de recevoir vos retours. Le voyage touche à sa fin, et la vue du rivage me donne envie de ramer plus vite (parce que oui, en fait, je rame ;-)) !